Maximiser vos revenus Web – 2e partie

Le prospect n’a pas encore acheté.

Il faut d’abord obtenir l’adresse courriel du prospect.

On le fait en lui proposant de s’inscrire pour recevoir :

  • une foire aux questions et leurs réponses,
  • un rapport gratuit sur le sujet qui l’intéresse,
  • un abonnement gratuit à une infolettre,
  • une formation gratuite échelonnée,
  • les deux ou trois premiers chapitres d’un livre qu’on vend en ligne,
  • etc.

Le mot d’ordre ici, c’est gratuit. Les gens adorent recevoir des choses gratuites. Et puis, vous ne demandez que leur adresse courriel. Ce n’est pas très menaçant si vous n’oubliez pas de préciser que vous ne partagerez pas leur adresse courriel avec qui que soit et que vous demandez le consentement actif pour les abonnements. Néanmoins, il faut que l’offre soit suffisamment intéressante pour que le prospect accepte de fournir son adresse courriel. Après tout, les gens se doutent bien que vous voulez établir une relation avec eux.

La première chose à faire une fois que le prospect fait la demande de l’offre gratuite est de livrer cette offre rapidement.

Les autres étapes rejoignent celles à exécuter lorsque le prospect a acheté. On lui offre de s’inscrire à une série de conseils pratiques reliés à son sujet d’intérêt. On lui offre de recevoir de l’information sur des articles connexes ou complémentaires faisant partie du même champ d’intérêt. On n’oublie jamais d’obtenir le consentement actif et de le garder en mémoire.

Là encore, le rythme des envois dépend de votre industrie.

Ne vous découragez surtout pas si les résultats se font attendre. Ça peut prendre très longtemps avant la première vente. Certains disent jusqu’à 10 communications, d’autres disent même jusqu’à 20. Peu importe, il ne vous en coûte presque rien de garder le prospect actif, une fois qu’il s’est inscrit à votre programme d’envois automatisés.

Une fois la glace brisée et que votre prospect est devenu un client, vous constaterez que les transactions subséquentes se produiront plus rapidement, pourvu que la première transaction (et toutes les suivantes) se soit bien déroulée du point de vue du client.

… à suivre



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